Tomes de Totally Captivated

Tome 1

Je n'avais pas aimé lire cette série en scans, car elle m'était apparue vide et sans grand intérêt, mais sur papier cela m'a plu bien davantage. Le joli graphisme, l'humour, le dynamisme et la légèreté de la série me sont apparus plus positivement et ont suffisamment estompé le manque de réalisme et la superficialité pour que j'y prenne plaisir. C'est une série à parcourir sans se prendre de la tête, en profitant juste de l'instant présent. 

Tome 2

 

L'histoire reste très, très légère, aussi bien pour le héros qui se fait avoir trop facilement que pour certaines révélations sur le passé des protagonistes. C'est cliché, prévisible, mais joli et bien dessiné, donc on peut prendre plaisir à lire si on ne cherche pas une histoire profonde. Le côté sentimental avance pas mal, c'est bien.

Tome 3


Dans ce volume les choses s'accélèrent enfin entre Ewon et Mookyul, pour notre plus grand bonheur. Le dénouement n'est pas d'une originalité flagrante, ni d'une complexité hors-normes ; au contraire on pourrait y reprocher un peu trop de facilité, comme si tout coulait avec évidence autour de nos deux protagonistes. Néanmoins, pour peu de s'abandonner sans prise de tête au simple bonheur de la lecture, alors ce volume sait distraire avec efficacité, d'autant que le graphisme est suffisamment beau pour que l'on se surprenne à baver devant les images.

Tome 4


Un tome consacré à la concrétisation des sentiments des personnages principaux. Pour une yaoiste romantique, la lecture est tout simplement un plaisir à l'état pur, malgré la légèreté de la série on se laisse malgré tout empoter par les émotions des protagonistes. On a le sourire aux lèvres face à l'humour constant et le beau graphisme est agréable à l'oeil. Malgré que ce ne soit pas une série inconturnable, Totally Captivated sait tirer son épingle du jeu.

Tome 5

 

Le couple est formé, mais c’est la crise ! Et pour une raison plutôt justifiée, car si l’un a enfin accepté ses sentiments et celui de son partenaire, l’autre par contre n’a toujours pas compris que la relation de couple exige des sacrifices. L’émotion est au rendez-vous, et de façon plutôt efficace, grâce au graphisme (toujours beau) et à la mise en page. Cette série, plutôt tiède au début, ne cesse de s’améliorer.

Tome 6

 

Une conclusion chargée... peut-être trop. L'action défile très rapidement et donne une certaine impression de compressé. Néanmoins, il faut reconnaître que développer les événements décrits dans ce tome sur deux volumes au lieu d'un aurait fait paraître la conclusion trop longue par rapport au pic d'intensité survenu dans le tome 5... sans doute aurait-il fallu moins en mettre. On aurait par exemple aisément pu se passer de l'histoire d'Ewon, même si c'était appréciable d'en savoir davantage sur lui, mais il aurait été plus judicieux d'insérer cela de façon plus subtile dans les volumes précédents ; ce faisant, on aurait également gagné en profondeur, ce qui n'aurait pas non plus été de refus. Totally Captivated, après un début superficiel, aura fini par devenir une série sympathique grâce à son développement sur la longueur. Entre un beau graphisme, des sentiments et de l'humour, c'est un manwha indispensable pour les lecteurs les moins exigeants (dont je fais partie, bien que consciemment) ; les élitistes peuvent probablement passer leur chemin.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site