Tango - Est Em

INFORMATIONS

Titre : Tango
Genre : Tranches de vie
Mangaka : Est Em
Editeur : H
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T

RÉSUMÉ

Théo, danseur professionnel, est aujourd’hui incapable de remonter sur scène depuis que sa mère est morte. Pour se changer les idées et sur le conseil d’un ami, il va voir un film dans lequel joue Darren, un acteur prometteur et au succès grandissant.
Par jeu, ils s’embrassent mais loin de passer inaperçus, ils deviennent le centre de rumeurs lancés par un magazine people…

AVIS

Depuis que les Éditions H se sont mises à publier des manga yaoi, elles n’ont cessé de me décevoir, inutile de dire que face à ce nouvel opus je n’attendais pas grand-chose. Et pourtant j’ai réussi à être déçue quand même.
Ce one-shot m’a laissée totalement indifférente, je dirais même qu’il m’a rebutée. Les histoires m’ont paru fades, plates et sans intérêt. Les dialogues sont mous, les personnages si peu esquissés qu’ils en deviennent inintéressants. Mais surtout, le graphisme est très laid, à mon goût en tout cas : le trait, réaliste, tend au graphisme occidental, avec  également beaucoup d’aplats de noir et de noir ; les décors, totalement absents, rendent les pages très blanches et accentuent encore le côté agressif des dessins. À la rigueur, les cadres des différentes histoires auraient pu se révéler intéressants : la danse et le cinéma, la peinture, une vieille maison vide… Mais la lecture est si molle qu’on ne ressent rien sinon de l’ennui et du néant. Il s’agit sans doute d’un récit juste et poétique, mais c’est (très) raté, on aboutit juste à quelque chose de creux et inintéressant. Manga à éviter.
 



Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site