Créer un site internet

Tomes de SumMit

Tome 4

Après la densité d'action du tome 3, le souffle retombe un peu dans le tome 4. Mais je l'ai quand même beaucoup aimé car on y trouve tout plein de petites scènes adorables. Le travail effectué sur l'expressivité graphique est vraiment exceptionnel, je le répète à chaque tome parce qu'à chaque tome je me prends une vraie claque. Une seule case avec les yeux des persos, qu'il s'agisse de Motto ou de Saez, suffit à transmettre une foultitude incroyable d'émotions, sans avoir à crouler sous les trames ou les codes graphiques artificiels, le dessin en lui même se suffisant largement pour qu'on saisisse exactement leurs sentiments. Quand on y ajoute la boucle d'oreille de Motto ou les pantalons déchirés de Saez, on atteint vraiment un très haut niveau de personnalité. J'adore.

 

Tome 5

Encore un tome d'excellent cru, bien qu'il soit un poil moins intense que les deux volumes précédents ; mais il permet d'en apprendre beaucoup sur Motto, son passé et ses sentiments. Les sentiments des protagonistes sont si expressifs qu'on pourrait presque les palper. Bref, une série dont le niveau ne diminue définitivement pas, et dont le seul regret dans ce tome concerne l'impression déplorable de l'éditeur.

Tome 6

J'ai adoré ce tome. Je trouve qu'il fait vraiment avancer l'histoire principale (Motto et Saez, Lee Tan et Motto), et en même temps il y a des flash-backs sur les passés de Motto et Lee Tan. Beaucoup de points restent encore à élucider, pourtant les révélations sont déjà conséquentes. Mais comme d'habitude, ce qui m'a le plus plu dans ce volume reste encore la forme, à savoir le graphisme et surtout les regards des personnages, incroyablement intenses et profonds. Les personnages sont lentement devenus assez nombreux dans la série et pas une case n'est perdue inutilement. Bref j'aime beaucoup ce manga, je me demande comment il va évoluer et j'aimerais notamment que la carrière de Saez se dépêche de décoller !

 

Tome 7

 

Encore un tome d'une grande intensité ! Les sentiments de Saez et Motto sont toujours aussi bien décrits, ils sont terriblement émouvants. On découvre aussi de nouvelles facettes de tous les personnages, avec notamment le passé de Lee Tan et la force intérieure de Motto (qui bien qu'il pleure énormément, ne se laisse jamais abattre !!). Et bien entendu, le graphisme est toujours aussi sublime, avec des regards d'une incroyable expressivité, des yeux magnifiquement détaillés. Un tome à ne pas manquer... Dommage que la série s'arrête là ; la fin n'en est clairement pas une mais ça aurait pu être plus boîteux, au final on n'a pas trop trop à se plaindre, ça aurait pu être pire.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site