Sugarmilk - Jaryu Dokuro

INFORMATIONS

Titre : Sugarmilk
Genre : Vie quotidienne
Mangaka : Jaryu Dokuro
Editeur : Editions H
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : T - M

RESUME

Soutenu par un graphisme magnifique, Sugarmilk est un recueil de sept nouvelles très fraîches, parfois douces-amer, d’une sensualité débordante, décrivant un spectre très large de l’amour gay.

AVIS

Ce manga présente des histoires courtes et indépendantes, de l’ordre de un chapitre par histoire. Une seule d’entre elle, qui donne son titre au recueil, en occupe deux. Ce format n’est pas toujours heureux d’après ce qu’on a pu voir précédemment en France, mais contre toute attente, ce recueil se révèle très agréable à lire et constitue donc, dans l’ensemble, une bonne surprise. De bout en bout, le ton reste juste et sans exagération. L’émotion, bien présente, est représentée avec subtilité, notamment grâce aux narrations à la première personne qui transmettent beaucoup de sentiments.
Quant au graphisme, il est plutôt plaisant, pas exceptionnel mais plutôt chouette, pas trop chargé sans pour autant être très simples. Les arrière-plans font très shôjo, cependant l’expressivité et l’humour léger fonctionnent très bien alors ce n’est pas un défaut. Ajoutons à cela que le format met bien en valeur les images, et que le papier est de très bonne qualité. Vu le montant du prix extrêmement élevé, on peut se montrer satisfait du produit final, même si quelques euros de moins auraient quand même étés appréciés.
Quoi qu’il en soit, si vous vous sentez prêts à faire l’investissement, vous ne le regretterez probablement pas, surtout si vos attentes n’étaient pas trop grandes. C’est un manga qui est plaisant à découvrir mais qui peut aussi se relire indéfiniment sans s’en lasser car son style est idéal pour la relecture.

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 21/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site