Tomes d'Otaku Girls

Tome 1


Alors que dire de ce manga... Sinon que je me suis éclatée de la première à la dernière case, et pour quelqu'un qui a autant de difficulté que moi à rire devant un bouquin, c'est quasiment un exploit ! Je dois avouer que dès les premières pages, je me suis reconnue... On est vraiment super clichées, nous les yaoi-girls ^^'' mais j'en suis fière ! lol ! C'est vraiment super drôle tout ce qui se passe dans leurs têtes, leurs réactions... En plus la miss est un peu extrême ce qui crée un humour encore plus burlesque. Les références à Gundam, Loveless, Evangelion et autres sont vraiment excellentes.
J'hésitais à me lancer dans ce manga mais franchement je ne suis pas déçue. Le tout est très dense et la lecture occupe un bon moment. Je me demande juste comment l'histoire va évoluer par la suite sans tourner en rond.

Tome 2

Encore un tome à mourir de rire ! On découvre plus en profondeur le monde des otakus, avec Otome Road, la convention Comiba ou encore le cosplay, tout ceci entre d'autres aventures délurées elles aussi. Les personnages sont très amusants et remplis d'énergie, et les réactions des otakettes vraiment trop drôles, leurs pensées sont complètement décalées (et ça me rappelle curieusement quelqu'un, hihi !). Les références à des manga sont géniales à reconnaître. Sentimentalement aussi, l'histoire avance à petit pas, même si pour l'instant personne n'est officiellement casé avec personne tellement les sentiments sont compliqués et les quiproquos nombreux ! Le graphisme reste quant à lui très correct. Je trouve ce manga excellent, j'attends avec impatience les tomes suivants.

Tome 3

 

Dans ce volume, les histoires d'amour avancent, notamment de par les réflexions des personnages sur ce sentiment si délicat. On parle de Tsukamoto et Chiba, puis dans une large mesure de Chiba et Matsui, pour finir avec une Rumi qui se rend doucement compte de ses sentiments... encore faudrait-il qu'elle ne les interprète pas, une fois de plus, à sa façon très personnelle ! Un tome qui reste très drôle mais qui surtout fait vraiment avancer le scénario. C'est toujours un délice à lire, très drôle, et la fin est tout simplement excellente et appelle à la suite. J'adore.

Tome 4

 

J'ai bien aimé ce tome, mais la série m'a quand même paru moins drôle que d'habitude. La love story entre Chiba et Matsui prend trop de place, avec l'arrivée un peu trop classique d'une rivale ressurgie du passé ; quant à Rumi et Abe, ils n'en finissent pas de tergiverser, bien que de leur côté ce soit plus drôle et actif grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage, une otakette dite "refoulée". J'espère que ce titre retrouvera son rythme dans le volume suivant.

Tome 5

 

Après une légère baisse de régime avec le tome 4, la série retrouve la plus grande partie de son dynamisme. La relation entre Matsui et Chiba avance sans monopoliser le récit cette fois, tandis que de plus ou moins nouveaux personnages prennent doucement une importance accrue. Mais le plus grand délice dans ce volume, aura été l'abondance de scènes BL entre Asai et Chiba, même si la plupart sortent tout droit de l'imagination de nos deux otakettes, n'empêche que visuellement ça vaut le coup d'oeil. Vu ce que montre la dernière page du tome, j'ai hâte de lire le suivant !

Tome 6

 

Enfin un coup de pied dans la fourmilière sentimentale de Matsui et Chiba ! Les choses avancent, tandis que de leur côté Abe et Asai en sont toujours en même point, en apparence du moins, car Asai s'interroge alors qu'Abe se voit confronté à ses professeurs et ses parents. L'humour et l'otaku-isme sont toujours très présents dans cette série, ce qui la rend plaisante à lire, sans pour autant réussir à atteindre le niveau des premiers volumes.

Tome 7

 

Les histoires d'amour se dénouent enfin ! On retrouve le comiba, les doujin, le site trollé, bref les ingrédients phares de la série, avec toujours nos personnages préférés, et en particulier Momose qui connaît une évolution foudroyante ! Néanmoins je n'ai pas eu d'impression de précipitation à la lecture, j'ai adoré et j'ai ri tout du long, j'ai même probablement préféré ce tome aux deux précédents qui étaient surtout centrés sur l'histoire d'amour en Chiba et Matsui. Là on retrouve un juste équilibre en les persos, avec toujours beaucoup de dynamisme et de bonne humeur ! J'ai adoré cette série, je suis triste qu'elle se termine mais satisfaite de ce final.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site