Tomes de New York New York

Tome 1

 

Dans ce volume, on assiste à la première rencontre entre Mel et Kain et la façon dont ils vont se rapprocher, Kain étant perturbé par sa première relation fixe et de nombreuses situations auxquelles il ne sait pas vraiment faire face. Il va également approfondir ses relations avec un colègue de travail, gay également, auquel il n'avait jamais vraiment parlé jusque là, et affronter les épreuves une à une avec celui qu'il aime... Très bien dessiné, réaliste et traitant de l'homosexualité dans la vraie vie, se volume se révèle très émouvant. Il y pointe déjà les multiples malheurs (un poil exagérés) qui accablent Mel, mais cela n'empêche nullement de profiter pleinement de ce magnifique manga.

Tome 2

 

Mel a pris tant de place dans la vie de Kain que celui-ci a décidé, pour la première fois, d'avouer son secret et de présenter son petit ami à ses parents au cours d'un séjour chez eux. Son secret avoué, plus rien n'est pareil, et si certains considèrent la situation avec placidité, d'autres ne dissimulent pas la violence de leur rejet. À cette situation déjà difficile s'ajoutent des révélations pénibles sur le passé de Mel. Ce tome se révèle donc extrêmement émouvant : il aborde des thèmes difficile comme l'acceptation de l'homosexualité, la prostitution, le mensonge ; il évoque même le SIDA. Au fil des épreuves, l'amour entre Mel et Kain se renforce et le graphisme réaliste de Marimo Ragawa en rehausse la force avec beaucoup d'efficacité.

 

Tome 3

 

Mel a disparu. Kain, désespéré, se lance éperdument à sa recherche... Ce volume et sa suite rompent un peu avec le ton des deux premiers tomes. On s'éloigne de la chronique de vie quotidienne pour avancer vers une aventure où culminent action, angoisse et horreur. De quoi perturber légèrement le lecteur, cependant, pour différent qu'il soit, ce volume conserve cependant une excellente qualité en présentant des situations dures, mais très crédibles. Dans ces situations critiques, les personnages se révèlent plus profonds que jamais, en particulier la mère de Kain et un nouveau protagoniste, à savoir Joey Kline, à même de provoquer chez le lecteur un sentiment complexe de dégoût mêlé de pitié. Bien que séparés, les protagonistes conservent toute la force de leur amour réciproque, ce qui rend l'histoire encore et toujours plus émouvante.

Tome 4

 

Alors que l'intrigue atteint son point culminant, action, suspens et révélations sont au rendez-vous. Une longue convalescence commence ensuite pour Mel, brisé par les évènements récents auxquels s'additionnent les divers traumatismes traversés durant son enfance. Kain est à ses côtés mais leur vie ne sera plus jamais la même... La série se termine sur une conclusion soignée qui ne laissera personne sur sa faim, bien au contraire, divers thèmes tels que l'homoparentalité restant encore à aborder. Enfin, une histoire annexe complète ce volume, très sympathique bien qu'elle soit sans rapport avec la série.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site