New York New York - Marimo Ragawa

 

INFORMATIONS

Titre : New York New York
Genre : Flic à New York, réaliste
Mangaka : Marimo Ragawa
Editeur : Panini, mais attention la série est devenue délicate à trouver
Nombre de tomes : 4, série terminée
Rating : Plutôt soft, sauf 1-2 cases qui dépassent pas la suggestion

RESUME

Ken Walker est un policier new-yorkais admiré et apprécié de tous ses collègues. Par peur de décevoir ses proches et aussi d'être découvert, Ken cache qu'il est gay et s'interdit toute relation suivie... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Mel Frederics, un jeune homme calme et doux au passé sombre. Une rencontre qui va bouleverser leur vie.

AVIS

Très réaliste, New York New York met en avant la difficulté de s'insérer dans la société quand on est homosexuel, le regard porté par les autres sur les gays et les différentes formes de discrimination et d'homophobie subies par ces derniers. D'autres thèmes tels que le SIDA, les réactions de la famille et des amis ou encore l'homoparentalité sont également mis en avant, dans une fresque délicate et émouvante, sans crudité gratuite.
Parfois ça exagère un peu (le pauvre Mel a quand même toutes les poisses du monde qui lui tombent dessus, c'est impressionnant ^^), et les tomes 3 et 4 avec le tueur en série font un peu du hors-piste mais ils restent réussis et abordent de nouveaux thèmes touchants avec des personnages à la psychologie recherchée (Joey Clyne en particulier, à même de provoquer chez le lecteur à la fois dégoût et pitié). New York New York, malgré ses défauts, est au final un très beau manga qui n'a rien de mièvre et pousse à la réflexion.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site