Tomes de Martin & John

Tome 1

 

Un premier tome qui n'est vraiment pas très clair... Il semble y avoir deux intrigues qui paraissent n'avoir aucun rapport entre elles hormis les noms des protagonistes. La première est très difficile à suivre avec ses chapitres alambiquées. Le graphisme est assez typique des manwha, c'est-à-dire pas moche mais éventuellement perturbant si on n'est pas habitués ; et les arrière-plans sont souvent absents. Pour l'instant, un manwha dont on attend encore de comprendre quelque chose...

Tome 2

Alors que le premier chapitre semble vraisemblablement poursuivre sur l'histoire de John ayant recueilli son petit frère Martin, on n'a strictement aucune idée de qui peut parler parler le second, bien que l'oeil apprécie le shônen-ai très évocateur. À partir du troisième chapitre et jusqu'à la fin du volume, on retourne dans un univers SF dont on n'a toujours aucune idée d'où il sort et dont on ne voit pas le rapport avec l'autre intrigue ; de là à se demander si manwha a UN vrai scénario, il n'y a qu'un pas.

Tome 3

 

Dans ce tome, on ne voit pas du tout le Martin de la Terre. Je n'ai aucune idée de ce qu'il est devenu ni de pourquoi on ne parle pas de lui. Par contre, le Martin d'une autre planète voit une belle avancée de son histoire qui tourne à un yaoi plus franc, ce qui n'est pas désagréable. En parallèle, on suit l'histoire d'un roi déçu en amour et de son confident... je ne sais pas d'où sort cette intrigue mais elle est émouvante.

Date de dernière mise à jour : 21/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site