Le sortilège du tigre - Song

sortilege-du-tigre-h-o-editions.jpg

 

INFORMATIONS

Titre : Le sortilège du tigre
Genre : Fantastique, bara
Mangaka : Song
Éditeur : H&O
Nombre de tomes : 1, suspendu
Rating : M+

RÉSUMÉ

Tao Tao et son petit ami occidental, Tigrou, filent le parfait amour dans leur confortable appartement de Pékin. Ils ne sont jamais rassasiés l’un de l’autre. Ils sont d’ailleurs en train de faire l’amour lorsqu’un inconnu surgit, une arme improbable à la main, et tente d’assassiner Tigrou. Il informe Tao Tao que son amant n’est pas un véritable être humain, mais un monstre venu d’un monde parallèle.
Ce n’est que le début des surprises pour Tao Tao, qui va aller de découverte en découverte et partir en quête du monde légendaire des Séminovores…

AVIS

Bien que moins violent et dur que Virtus, ce titre n’en reste pas moins du bara, et non du yaoi. Le public visé est masculin, et les sentiments bien que présents sont moins mis en avant que la bestialité, le sexe et l’attirance physique. L’esprit est plus proche du porno que du shôjo. Tous les yaoi fans ne pourront donc pas forcément adhérer.
Le graphisme est brut et met en valeur l’homme dans sa virilité. Les muscles sont impressionnants, bien distincts, les poitrines velues et les crânes chauves.
Quant à l’intrigue, elle se met en place progressivement, présentant d’abord le cadre et la force de la relation unissant les eux protagonistes, avant l’intrusion brutale du surnaturel. L’action se déchaîne alors, mais malgré des événements tragiques on en ressort assez peu touché, car l’émotion n’est absolument pas mise en avant. Au contraire, l’érotisme et la sexualité restent toujours présents tout au long des pages et en toutes situations, reléguant à l’arrière-plan les réflexions psychologiques.
C’est seulement vers la fin du volume que les explications nous sont données sur la vraie nature des personnages. Le rythme avec lequel sont données ces informations, de même que le déroulement du récit, est assez progressif et aurait pu être excellent si seulement le volume ne s’arrêterait pas en plein milieu de l’histoire !
En effet, le gros défaut de ce manga, c’est qu’il n’est pas terminé ! L’histoire s’arrête en pleine action, peut-être même au vrai début. C’est incompréhensible. Sur tous les sites, ce manga est indiqué comme étant terminé, il faut donc croire que l’auteur a dû s’interrompre, mais alors pourquoi publier dans l’état actuel ? Cela n’a absolument aucun intérêt. Ce seul fait condamne ce titre : évitez-le !

Date de dernière mise à jour : 26/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site