L'aventure du Concussoris Magnus - Yayoi Neko

aventure-du-concussoris-magnus.jpg

INFORMATIONS

Titre : L’aventure du Concussoris Magnus
Genre : Polar
Mangaka : Yayoi Neko
Éditeur : Éditions Muffins
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : K

RÉSUMÉ

Sherlock Holmes et le docteur Watson sont mandatés par Lady Éva Brackwell pour négocier avec l’horrible Charles Augustus Milverton la restitution de lettres compromettantes…
Découvrez dans cette libre adaptation de la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle L’aventure de Charles Augustus Milverton, une autre vision de la relation partagée entre le célèbre détective Sherlock Holmes et son ami et biographe, le docteur Watson.

AVIS

La conception même de cet ouvrage part d’une démarche aussi originale que sympathique : démontrer qu’une lecture parallèle et yaoiste d’ouvrages classiques est parfaitement possible. Et la preuve est plutôt réussie dans cette réinterprétation illustrée d’une véritable nouvelle de Conan Doyle mettant en scène le célèbre Sherlock Holmes et son cher Watson !
Pour commencer, on relèvera la qualité du dessin. Le trait est régulier et détaillé (mention spéciale aux visages et aux vêtements), plutôt réaliste ; les mâles sont virils (portant moustache et muscles) tout en restant sexy. Surtout, le style de mise en page/mise en scène est vraiment bon, et frise presque le roman graphique : entre une narration précieuse et judicieusement sélectionnée et des représentations expressives, qui relèvent avec délicatesse l’émotion ou l’atmosphère du moment.
La relation entre Holmes et Watson reste légère, sans scènes excessives, puisqu’on reste au plus près possible de l’œuvre originale ; ainsi, l’érotisme aisément perceptible s’avère entièrement tiré de phrases originelles, bien présentes dans le texte de base. Cependant, même sans démonstrations visuelle, la passion amoureuse est tellement présente, tellement évidente, qu’on ressort de la lecture on ne peut plus rassasiée.
Ce premier manga des éditions Muffins s’avère une vraie réussite, un petit bijou original et bien fait, à se procurer ne serait-ce que d’un point de vue culturel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site