Tomes de Core Scramble

Tome 1

Ce tome démarre très fort, l'action étant présente dès les premières pages, tout en constituant un tome d'introduction dans lequel on apprend progressivement à découvrir les personnages et le cadre de la série. Bien que futuriste et bourré de vocabulaire à intégrer, Core Scramble réussit à toujours rester très clair et ne pas perdre le lecteur. Quant aux personnages, ils se révèlent d'emblée charismatiques, avec des caractères féroces - y compris Chae-Eon - très marqués peu courant dans les yaoi. La romance reste encore peu marquée dans ce tome, mais en lui donnant du temps, la manwhaga lui donne plus de crédibilité. Même s'il est sympa dans l'ensemble, ce tome n'est cependant pas le plus marquant et ne vous convaincra peut-être pas immédiatement, néanmoins il ne faut surtout pas hésiter à donner sa chance à la suite de la série qui se révèle largement à la hauteur. 

Tome 2

Ce second tome se centre davantage sur les sentiments des protagonistes et de Chae-Eon en particulier. Déçu par Ga Yun, il commence à se montrer sensible à l'intérêt que lui porte Mun-Hu. Mias il n'a pas encore tout découvert de ce dernier... Parallèlement à la romance, l'intrigue globale se poursuit également et l'on assiste à de nombreuses scènes d'action, dont certaines connaissent des issues dramatiques, l'auteur ne faisant guère montre de retenue avec les conséquences retombant les personnages. Autant dire que ce tome réserve beaucoup d'action et d'émotions ! 

Tome 3

Ce dernier tome apporte une conclusion à la fois à la romance et au cadre général portant sur les halls, les core et les bugs. Enfin, on va découvrir toute la vérité sur Mun-Hu et Ga Yun, une vérité qui n'est pas forcément celle à laquelle on s'attendait. Et alors que Chae-Eon est en danger, ses prétendants déploient leurs vrais sentiments envers lui... Une fois de plus, ce tome réserve de l'action, beaucoup d'action, des coups et des blessures ainsi que des répliques agressives qui séduiront les amatrices de mauvais garçons. Le boys love n'est pas en reste et les émotions des personnages se révèlent d'autant plus émouvantes dans ce cadre particulièrement dur. Cette double conclusion très réussie place cette série dans les découvertes intéressantes auxquelles jeter un oeil pour découvrir un boys love hors du commun. 

Date de dernière mise à jour : 02/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site