Tomes de Banana Fish

Tome 1

 

Ce tome est un régal encore plus grand à la relecture. Non seulement on replonge immédiatement dans le réalisme et la dureté de ce titre, mais à la première lecture on est souvent perdu entre les nombreuses relations entre les personnages, toutes déjà posées, et l'introduction de nombreux éléments dans différents cadres en même temps ; de fait, quand on sait à quel point l'intrigue sera complexe, il est normal que son incipit soit alambiqué, et ce même si l'introduction est particulièrement soignée et prend tout le premier tome et au-delà. Il est important, dans ce tome, d'accorder attention à la scène de la première rencontre entre Ash et Eiji, où la naïveté de ce dernier met immédiatement le premier en confiance, car on sait que la force du manga reposera par la suite en grande partie sur la force de leur relation.

Tome 2

 

L'étau s'est resserré autour d'Ash, mais l'introduction de ce long manga n'est pas encore terminée... Au sein d'une ambiance toujours aussi sérieuse, où règnent les gangs, la police et la maffia, on découvre un premier aperçu du passé d'Ash tandis que les alliances secrètes ou pas se révèlent toujours plus complexes.
Le caractère d'Ash commence à se dessiner, entre autre sa sauvagerie, son habileté, sa diabolique intelligence et la détermination sans faille, quitte à souffrir pour être astucieux, qui le rendent si fascinant. Eiji, quant à lui, est de plus en plus impliqué dans l'affaire Banana Fish et franchit le point de non-retour ; alors qu'il découvre à quel point Ash et lui sont différents, il ne cesse de se prendre d'affection pour lui. Malgré sa naïveté et son innocence, il a du cran et
Mais le scénario réserve aussi des rebondissements en série ! On rencontre ainsi pour la première fois Ash Lobo qui se découvre avec Ash une surprenante relation. Du côté de Meredith, le mythe du Banana Fish s'accroît ; quelle est donc la mystérieuse substance qu'a transmis Ash à l'avorteur ?
Dans ce manga, l'humour est rare mais se révèle de ce fait d'autant plus efficace. L'ambiance est d'une grande intensité, surtout vers la fin où de nouveaux secrets surgissent encore du passé. Les personnages sont pris dans un engrenage qui les dépasse et dans lequel ils devront se débattre de toutes leurs forces...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site