Ai no Kotodama

INFORMATIONS

Titre : Ai no kotodama
Type : Film
Genre : Vie quotidienne, assez léger
DVD : Non
Sous-titres : Anglais
Rating : Soft

RESUME

Dès la fin du lycée, Tachibana et Ootani se sont confessé leur amour mutuel et ont emménagé ensemble. Mais leur cohabitation est mise à mal lorsqu'ils retrouvent Yûki, une jeune fille de leur ancienne école. Ootani est de plus en plus jaloux de l'amitié qui lie Tachibana et Yûki, mais quant à savoir si ses soupçons sont fondés...

AVIS

Si Soshite Harukaze ni Sasayaite m'avait donné une idée de ce qu'est un live action yaoi, Ai no Kotodama m'a quant à lui donné une idée de ce qu'est un bon live action yaoi. Ceux qui me connaissent déjà le savent peut-être, mais la télévision en général est un loisir que j'apprécie relativement peu, ayant les plus grandes difficultés à tenir la demi-heure devant un écran, et donc une quasi-impossibilité à visionner des films en entier. Beh là le miracle a sonné, pendant plus d'une heure j'ai pu regarder sans faire aucune pause, pas même pour aller aux toilettes, et je peux vous assurer que vu mon caractère c'est extrêmement significatif ^-^.
L'histoire traite de jalousie, d'amour, d'amitié et d'homosexualité, sans grosses prises de tête, sans drame mais simplement les disputes de tout couple normal, que pour peu d'aimer ça c'est un vrai régal à suivre ! Je tire ma casquette au réalisateur qui en plus d'un scénario équilibré et sans temps mort (mais je crois qu'il y a un manga à l'origine, non ?) nous livre des cadrages de toute beauté, très expressifs, parfois appuyés d'un effet visuel ou deux, discrets et sachant tomber au bon moment. Les acteurs (trop beaux, trop bons *o*) incarnent des personnages d'une maturité certaine et surtout ayant une crédibilité en béton, notamment sur leur étroite complicité dans l'intimité. Bref, c'est un beau film, aussi bien techniquement que scénaristiquement, qui devrait plaire à toutes les adeptes de boys love !

Date de dernière mise à jour : 15/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site