ROSSI Anne - Les yeux de tempête T2 - Les lumières du bayou

 Lumieresbayou petit

INFORMATIONS

Titre : Les yeux de tempête, épisode 2 - Les lumières du bayou
Auteur : Anne Rossi 
Type : Nouvelle numérique
Genre : Historique
Éditeur : Láska
Nombre de tomes : 2 pour le moment
Rating : T-M
Nature du slash : Romance entre les deux personnages principaux

RÉSUMÉ

Ioen a quitté un poste enviable de capitaine de navire pour suivre Guillaume dans le Nouveau Monde. Hélas, la Nouvelle Orléans n’est pas le paradis escompté, mais un repaire de trafiquants et de magouilleurs. Désespérant de trouver un emploi honnête, Ioen accepte de guerre lasse de mener une cargaison secrète, de nuit, à travers le bayou. Au contraire de son compagnon, Guillaume s’épanouit à la Nouvelle Orléans. Cependant, depuis quelques jours, des rumeurs annoncent des troubles dans la ville… Entre la proposition de son ami indien de passer quelque temps au vert, et Ioen qui s’obstine à honorer son engagement, Guillaume doit faire un choix, et vite !

AVIS

Après Les yeux de tempête, dont j'avais beaucoup apprécié l'univers peu usité (surtout en M/M) de l'historique, de la marine et des pirates, j'ai pris énormément de plaisir à replonger dans le cadre du récit et à retrouver Ioen et Guillaume. L'immersion m'a paru d'autant plus dépaysante que les descriptions d'Anne Rossi sont réellement fascinantes : avec une écriture concise mais vivante et explicite, elle parvient réellement à faire vivre ses paysages, qu'il s'agisse de la ville, des auberges de fortune ou du bayou. La lecture de ce second épisode m'a donc réservé un véritable voyage exotique et rien que pour cela, je me suis régalée.
Mais les qualité de cette suite ne s'arrêtent pas là ! En effet, si j'avais trouvé la romance moyennement intéressante dans Les yeux de tempête, dans Les lumières du bayou, en revanche, elle m'a complètement remuée. Probablement parce qu'elle est moins lente : le couple est en effet formé désormais ; mais surtout parce qu'elle est plus riche : en effet, les deux hommes ont beau être ensemble, leur rencontre et leur amour restent très récents et ils n'ont pas fini de se découvrir, de se tester, de chercher à se comprendre,... Bref, leur relation s'approfondit, elle connaît des haut et des bas, et ça c'est tout de suite plus intéressant !
Surtout qu'Anne Rossi prend vraiment beaucoup de soin à adopter alternativement le point de vue de chaque protagoniste tour à tour, nous permettant vraiment de comprendre leurs pensées, leurs raisons, leurs doutes, leurs façons de se percevoir mutuellement... Bref, les personnages gagnent réellement en complexité, ils sont plus intéressants, plus humains, et plus attrayants !
L'écriture reste quant à elle toujours aussi travaillée ; c'est un vrai plaisir à parcourir. Le français est impeccable et nous permet de nous immerger avec encore plus de facilité dans l'histoire elle-même. Celle-ci nous réserve par ailleurs son lot de suspens et d'aventures, et je dois bien l'avouer, je suis complètement restée sur ma faim en arrivant à la dernière page tellement j'aurais voulu la suite immédiatement !
Bref, c'est très enthousiaste que j'ai parcouru et achevé ce second épisode qui tient toutes ses promesses et au-delà. Vivement la suite !

Date de dernière mise à jour : 17/05/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site