MURAKAMI Maki - Gravitation : Voice of Temptation

 

INFORMATIONS

Titre : Voice of temptation
Auteur : Maki Murakami
Type : Roman... novellisation, en fait.
Genre : Humour
Editeur : Tokyopop pour la version américaine
Rating : K+

RESUME

L'histoire raconte la première tournée de Bad Luck à travers le Japon, tournée durant laquelle Shûichi est très nerveux à l'idée d'être séparé longtemps de Yûki. A son retour, ce dernier a malheureusement disparu et une note laisse entendre qu'il aurait été kidnappé. Shûichi est catastrophé et se demande si cela aurait à avoir avec Seiren, une lolita-fan rencontrée dans le train au moment de leur départ.

AVIS

"Voice of Temptation" est le titre du roman dérivé de Gravitation. Il a été publié en anglais chez Tokyopop ; comme je l'ai pas lu en français, je n'ai pas toujours tout compris mais néanmoins ce roman m'a paru bien respecter l'ambiance de Gravitation. Peut-être un peu trop en fait.
Car l'histoire est censée avoir l'air un peu inquiétante mais comme vous le savez, Gravitation est une série humoristique et les deux genres se mélangent pas très bien, lol. Donc pour le suspens on repassera, cependant c'est toujours un plaisir de s'imaginer nos chers personnages en train de faire des bêtises, surtout qu'ils sont assez nombreux à intervenir (Bad Luck, Tôma, Ryûichi, Tatsuha et même Yuji le frère d'Hiro). Quant au texte, comme d'habitude il n'est pas très recherché, essentiellement composé de phrases simples, de vocabulaire de base et de dialogues ; ceci dit comme je l'ai pas lu en français, pour une fois ça m'a arrangée...
Bref, Voice of Temptation est une bonne lecture mais vous pouvez trouver sur fanfiction.net une bonne centaine de fanfictions tout aussi intéressantes et parfois mieux écrites, donc il n'est pas indispensable non plus.

 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site