LACKEY Mercedes - Les Hérauts de Valdemar / La trilogie du dernier Héraut-Mage T3 : Le prix de la magie

INFORMATIONS

Titre : Le prix de la magie
Auteur : Mercedes Lackey
Type : Romans
Genre : Fantasy
Editeur : Milady pour la future nouvelle édition
Nombre de tomes : 3
Rating : Soft
Nature du slash : Le perso est gay, formation d'un couple

RESUME

Vanyel poursuit son travail de Héraut Mage avec d'autant plus de sérieux et d'inquiétude que de nombreuses difficultés menacent le royaume : le roi Randal est gravement malade ce qui requiert de sa part une présence permanente au palais, tandis que l'héritier Treven n'est pas encore prêt ; les Karsites s'excitent sous l'influence d'un mystérieux Prophète, et s'apprêtent à déclarer contre Valdemar une guerre de croisade ; et le Don de la Magie ne cesse de se raréfier, rendant les Hérauts Mages de moins en moins nombreux, alors que le peuple ne croit pas au pouvoir des simples Hérauts, jugés faussement comme inférieurs à ceux-ci.
Vanyel s'efforce d'être partout, quand un jour, son neveu Medren lui présente Stefen, l'un de ses amis bardes dont le pouvoir pourrait aider Randal, et donc Vanyel, en soulageant sa douleur.

AVIS

Que dire... sinon que j'adore toujours autant ! L'écriture de Mercedes Lackey est incroyablement fluide, les événements se déroulent sous sa plume avec une continuité très accrocheuse. Ces livres se terminent beaucoup trop vite, à vrai dire c'est la première fois que je lis une trilogie à la suite d'un coup, d'habitude soit je dois attendre la sortie des tomes, soit je préfère intercaler des autres livres entre deux . Là j'ai vraiment pas pu résister, l'univers de Valdemar et les sentiments déchirés des personnages me font tellement rêver !
J'avais peur que la deuxième histoire d'amour "trahisse" en quelque sorte la première, mais en fait non, c'est vraiment une continuité qui lui rend honneur et la parachève, et pour ça je pourrais presque presque pardonner à l'auteur ce qu'elle a fait dans le premier tome. J'ai également trouvé formidable de voir comment les relations de Vanyel avec sa famille, et en particulier son père, ont pu évoluer avec le temps pour aboutir à une histoire tellement vraie - et émouvante.
Seul point noir, j'ai trouvé certains événements un peu rapides vers la fin, surtout un passage montrant une scène assez moche, qui finalement ne sert pas à grand chose et dont on se serait aisément passé. Mais durant tout le livre, les personnages sont incroyablement vivants, incroyablement proches du lecteur, et on ne peut que rêver face à un tel univers. Pour ma part, en tout cas je suis totalement envoûtée et... je m'excuse d'avance, mais je pense que vous n'avez pas fini d'entendre parler de Valdemar !

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site