LACKEY Mercedes - Les Hérauts de Valdemar / La Trilogie des Tempêtes T2 : L'arrivée des tempêtes

INFORMATIONS

Titre : L'arrivée des tempêtes
Auteur : Mercedes Lackey
Type : Romans
Genre : Fantasy
Editeur : Milady pour la future nouvelle édition
Nombre de tomes : 3
Rating : Soft
Nature du slash : Relation entre deux personnages
Note : La Trilogie des Tempêtes fait suite à La Trilogie des Vents et à La Trilogie des Flèches

RESUME

Aux frontières de l'Alliance, les vagues magiques se brisent inlassablement contre la digue virtuelle qu'ont dressée Karal et ses amis. Jusqu'à quand tiendra-t-elle ? Chaque nouveau choc l'érode un peu plus. À Valdemar, nul ne sait où trouver une solution définitive. En Hardorn, le grand duc Tremane, qui avait cru l'Alliance responsable des vagues, se découvre un autre homme, loin de cet empereur auquel il espérait succéder. Les gens d'Hardorn ont trouvé en lui un homme juste. Et malgré ses crimes, Karal et ses amis s'allient avec lui. Loin au sud, s'élèvent les ruines de la tour d'Urtho, un moignon de pierres grises fondues. C'est de là qu'est parti l'holocauste magique, quand Urtho a déclenché une explosion qui a tout ravagé des lieues à la ronde, détruisant les hordes ennemies, leurs mages et leurs créatures. Et les tempêtes, après quatorze siècles, reviennent à leur point de départ : il y a peut-être une chance que les restes de la tour d'Urtho abritent encore des armes inconnues. C'est là qu'il faut aller chercher une solution. Quels artefacts attendent Karal et ses nouveaux alliés dans les entrailles de la tour ? S'ils se trompent, ils risquent de libérer des dangers plus terribles que les vagues qu'ils veulent arrêter.

AVIS

J'ai dévoré ce livre comme tous ceux de Mercedes Lackey, dont le style fluide et l'intensité sentimentale transporte avec une aisance à chaque fois aussi déconcertante. Ce volume est surtout centré sur Karal, An'desha et Flammechant, tous trois transportés par le tourbillon des responsabilités face au danger qui les guette, et parall¨èlement pris dans une tempête émotionnelle particulièrement bien décrite. Les personnages de ce cycle sont toujours très parlants, on s'y identifie facilement, et ce tome ne fait pas exception à la règle. Tous trois voient leurs vies changer de diverses façons : Karal est le sujet des suspicions, An'desha se prend de plus en plus en main ce qui n'est pas du goût de Flammechant, désespéré à l'idée que son amant puisse s'éloigner de lui. Ils m'ont tous très touchée et même fait verser une ou deux larmes.
Quelques chapitres sont également accordés au grand-duc Tremane, qui se retrouve avec Hardorn sur les bras tandis que ses contacts avec l'Empire sont coupés et ses relations avec Valdemar très incertaines, l'hiver approchant. On va ainsi découvrir ce personnage sous un jour nouveau et plus positif que par le passé !
Reste que ce tome ne fait pas beaucoup avancer l'intrigues quant aux tempêtes en elles-mêmes, on a l'impression d'un volume de transition, mais après tout c'est ce qu'il est. La fin s'achève brutalement, et comme j'ai enchaîné directement sur la suite, j'ai pu constater qu'effectivement, le tome suivant reprend comme s'il n'y avait pas eu de coupure.

 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site