LACKEY Mercedes - Les Hérauts de Valdemar / La Trilogie des Tempêtes T1 : L'annonce des tempêtes

INFORMATIONS

Titre : L'annonce des tempêtes
Auteur : Mercedes Lackey
Type : Romans
Genre : Fantasy
Editeur : Milady pour la future nouvelle édition
Nombre de tomes : 3
Rating : Soft
Nature du slash : Relation entre deux personnages
Note : La Trilogie des Tempêtes fait suite à La Trilogie des Vents et à La Trilogie des Flèches

RESUME

Fléaufaucon vaincu, une nouvelle menace sur profile sur Valdemar. L'Empire, un immense pays à l'est d'Hardorn, menace désormais ses frontières. Valdemar forme ses mages dans le but de faire face et entretient ses alliances avec les Shin'a'nin, les Tayledras, Karse et les autres peuples ; mais voilà que surgit un danger venu de temps ancestraux, un danger qui ne concerne plus seulement Valdemar, l'Empire, Hardorn et Karse, mais pourrait bien tous les détruire, tout autant qu'ils sont.

AVIS

L'auteur ne laisse vraiment pas tomber son intrigue, et sert une nouvelle aventure qui s'insère avec les précédentes avec beaucoup de cohérence. L'époque de la Guerre des Mages finit par les rattraper (et donne du coup envie de lire cette autre trilogie, lol) ; la boucle est ainsi bouclée. C'est avec beaucoup de plaisir évidemment, qu'on retrouve les protagonistes de la trilogie des vents, même si Skif, Nyara et Besoin sont absents et m'ont manqué ; mais en échange on retrouve de nouveaux protagonistes et de nouvelles relations se nouent entre les personnages, avec une importance particulière attribuée à An'desha. La plus grande innovation vient du fait que le personnages principal est un Karsite venu accompagner l'ambassadeur de son pays à Valdemar ; non seulement on obtient sur les hérauts un point de vue totalement inédit, mais c'est également l'occasion d'en apprendre plus sur Karse, aussi bien au niveau des croyances que de son histoire. Ce livre lève aussi un peu plus le voile sur la véritable nature des Compagnons.
Le fait que l'intrigue se concentre sur une guerre pour finalement se tourner vers un problème n'y ayant rien à voir peut être déroutant, mais c'est finalement très agréable de découvrir quelque chose de différent de ce à quoi on s'attendait.
Bref, encore un roman de Valdemar que j'ai beaucoup aimé.

 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site