HENRI Nicolas - Bleu Caraïbes

INFORMATIONS

Titre : Bleu Caraïbes
Auteur : Nicolas Henri
Type : Romans
Genre : Vie quotidienne
Editeur : H&O
Rating : M+
Nature du slash : Le héros est gay et part en vacances pour avoir du bon temps

RESUME

Haïti, le début des années 80. Alors que le régime Duvalier s'effiloche et que le sida se murmure à peine, les touristes se font rares sous les palmiers. C'est dans ce climat particulier que je débarquai à Port-au-Prince, dans un établissement qui se révélerait très vite tenir autant du bordel que de l'hôtel, et m'apprêtai à partir à la découverte de l'île. Jean, Louis, Michel, Junior ou Calixte : de pseudo-guides en vrais arnaqueurs, j'allai me laisser peu à peu mener par mes amants de rencontre hors des sentiers battus du tourisme chic jusqu'à découvrir l'envers d'un décor paradisiaque.
Dans ce roman singulier, Nicolas Henri mêle érotisme, récit de voyage et peinture désabusée d'une misère camouflée sous le vernis de l'exotisme.

AVIS

J'ai choisi ce livre à l'auteur car j'avais adoré le prince de Kazarkhan, mais comme je le pensais, Bleu Caraïbes est d'un genre trop différent. C'est juste la description des vacances du narrateur, il n'y a pas d'aventure (enfin si, "des aventures", mais dans un autre sens) ou de but précis, ce n'est même pas de la fantasy. Donc rien pour retenir mon attention. Il n'y a pas non plus d'histoire d'amour, des lemons à volonté certes, mais tout ça manque de sentiments. Il reste une écriture très poétique avec beaucoup de métaphores, mais utilisées dans un monde réaliste, finalement je les ai trouvées plus "drôles" (pour rester polie) que poétiques. Conclusion : Nicolas Henri ou pas, la prochaine fois que je voudrai du boys love, je prendrai de la fantasy x).

 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site