FLEWELLING Lynn - Le royaume de Tobin T4 : La révélation

INFORMATIONS

Titre : la révélation
Auteur : Lynn Flewelling
Type : Roman
Genre : Fantasy
Editeur : Pocket, France Loisirs, Pygmalion
Nombre de tomes : 6
Rating : Soft
Nature du slash : Si c'était un manga, je qualifierais cette série de shônen-ai tellement les sous-entendus sont nombreux et ambigus. Tobin change de sexe et éprouve des désirs contraires à l'apparence qu'il présente, on parle aussi de son père et de son meilleur ami, ensuite il y a la compagnie de Korin et les relations sentimentales qui apparaissent chez certains personnages... Impossible de lier cet aspect shônen-ai à un tome en particulier mais croyez moi, la série dans son intégralité est slashable à l'infini ^^

RESUME

Alors que Tobin, Korin et les Compagnons entament leurs premiers exploits guerriers, Arkoniel et Iya tissent un tissu de relations de plus en plus vaste, se tenant prêts à passer à l'action. De son côté, Lord Nyrin n'est pas en reste et poursuit ses manipulations machiavéliques pour contrer la destinée de Tobin. Pour ce dernier, tout va de plus en plus mal durant la vie quotidienne ; son homosexualité apparente fait jaser et lui rend la vie insupportable... Les événements se précipitent et Tobin commence à appréhender de devoir prendre les armes contre les siens.

AVIS

Ce qui passionne dans Le royaume de Tobin, ce n'est pas la question de savoir si le héros, ou l'héroïne, atteindra ou non son but : cette réponse est dévoilée dès le prologue du premier tome. Ce qui est intéressant, c'est véritablement l'analyse des personnages et de leurs sentiments perturbés par une situation troublante au possible. Cette série est faite de personnages torturés et d'une idée originale. Comme ils sont traités avec beaucoup de naturel, on pourrait aisément passer à côté de thèmes pourtant très approfondis si on y regarde bien.
Les questions du lecteur ne sont pas composées de « si », mais de « comment » : Comment Tobin révélera-t-il la vérité ? Comment réagiront les autres ? Comment se comportera son cousin, le fils de d'Erius, et qu'adviendra-t-il de leur amitié ?

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site