Yuki Shimizu

Eff 01

AVIS

Graphisme : Yuki Shimizu a un dessin assez réaliste que certains qualifieraient de vieillot. Beaucoup n'aiment pas, mais personnellement j'apprécie la régularité de son trait et le fait qu'il ait de la personnalité : on reconnaît son style. C'est une mangaka confirmée dont le graphisme ne varie guère au fil des oeuvres, même si l'on peut observer une légère amélioration entre le début de Love Mode et la fin de Ze.

Type d'histoires : Plutôt des séries longues mettant en scène plusieurs couples au fil des tomes. Il y a dans ceux-ci une grande variété au niveau des caractères des personnages, de leur type de relation, etc. La tonalité est plutôt réaliste, au niveau du comportement et du récit, même dans un manga fantastique comme Ze.

Bibliographie : À l'heure où j'écris ces lignes, elle n'a que deux séries publiées en France : Love Mode et Ze, mais ce sont résolument des indispensables à connaître absolument ! 

En bref : Malheureusement on ne connait pas assez cette mangaka en France, mais elle fait des yaoi complexes et matures qui contiennent chacun un certain niveau de réflexion. Beaucoup d'émotion vous attendent dans ses pages, alors si vous ne la connaissez pas, foncez ! Vous découvrirez une mangaka aux antipodes des récits courts, convenus et stéréotypés que l'on connait trop bien.

Retrouvez les oeuvres de Yuki Shimizu sur Le monde du Boys Love : Cliquez ici

Quelques images : 

yuki shimizu yuki shimizu

yuki shimizu

 

Note : Cette présentation est basée sur les oeuvres de l'auteur publiées en France à la date de parution de l'article. L'auteur de ce site ne lit pas de scans et n'intéresse guère à l'actualité au Japon.

Date de dernière mise à jour : 06/05/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site