Yami no Matsuei : Les descendants des ténèbres

INFORMATIONS

Titre : Yami no Matsuei
Genre : Fantastique
Nombre d'épisodes : 13 épisodes
Rating : Ambigü

RESUME

Les Shinigami sont les dieux de la mort, les êtres qui vident les âmes qui ont été enregistrés dans le catalogue des âmes à Hades, le monde des morts. Ils sont les employés du Departement des Assignations, qui est un bureau directement sous le contrôle d'Enma, l'empereur du monde sous-terrain. L'histoire parle d'un de ces Shinigami, Asato Tsuzuki, le plus puissant, mais adorable, de tous. Beaucoup d'histoires parlent du cas étrange où des âmes sont apparues sur le catalogue alors qu'elles n'étaient pas encore mortes.

AVIS

En seulement 13 épisodes, l'anime une fois de plus n'adapte qu'une courte partie du manga, mais la construction de Yami no Matsuei, constitué de plusieurs scénarii plus ou moins indépendants, permet à l'anime de tenir la route passablement bien, puisque les histoires adaptées sont toutes complètes.
C'est un anime que j'ai assez apprécié, ne serait-ce que pour les magnifiques yeux violets de Tsuzuki et les non moins magnifiques yeux verts d'Hisoka, les effets visuels tentant de retranscrire l'atmosphère viciée du manga sont assez réussis. De plus, j'adore l'esthétique visuelle des génériques...
Malgré tout je n'ai pas accroché autant que pour le manga, notamment parce que ce que j'ai le plus aimé dans le manga c'est sa mise en page... Et ça l'anime peut évidemment pas le retranscrire... Mais j'ai quand même passé un très bon moment au visionnage.

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 12/02/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site