Koisuru bôkun : The tyrant who fall in love

INFORMATIONS

Titre : Koisuru bôkun (The tyrant who fall in love)
Genre : Vie quotidienne, comédie
Team de fansub : Yaoi-Ouji
Nombre d’épisodes : 2
Rating : M

RÉSUMÉ

Sô-ichi est étudiant en sciences à l'université. Son seul et unique « ami » est Morinaga, son kôhai, qui lui donne un coup de main pour ses expériences. Mais voilà Morinaga est gay et souffre chaque jour de la tyrannie de Soichi, le pire homophobe de la Terre... Une beuverie entre les deux hommes pourrait bien changer le cours des choses !

AVIS

Pour regarder cet anime, il est vivement conseillé d’avoir lu le manga avant. Dès lors, voir le graphisme superbe du manga se coloriser et s’animer devient délicieux, et cette adaptation permet de prolonger le plaisir de se plonger dans cette série romantique à souhait, où l’animation et surtout la bande sonore respectent pleinement l’esprit comique.
Ceux qui n’ont pas lu le manga, par contre, risquent de rester sur leur faim, puisque l’adaptation est partielle. Ainsi, on ne voit pas Morinaga déclarer ses sentiments à Sô-ichi, sinon par flash-backs, mais on n’en ressent pas exactement l’émotion du moment. De même, la violence des réactions de Sô-ichi, et notamment son rejet absolu de l’homosexualité, sont un peu gommés par cette ellipse au début (laquelle demeure cependant assez intelligemment faite en termes de découpage, puisqu’elle permet à l’intrigue réduite à deux épisodes, de se concentrer sur l’essentiel : le début de côté plus « sérieux » de leur relation et notamment leur première fois). Quant à la fin, elle appelle évidemment une suite, laquelle ne pourra être comblée qu’avec les manga (mais cette série est si excellente qu’on peut sans problème la relire à l’infini sans se lasser, et en être comblé).

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site