Kizuna

INFORMATIONS

Titre : Kizuna
Genre : Vie quotidienne, action
Nombre d'épisodes : 3 OAV
Rating : T

RESUME

Ranmaru et Kei vivent ensemble depuis leur entrée à l'université. Ils mènent leur petite vie tranquille à l'abri dans leur studio. Pourtant, ils semblent toujours dérangés par tout le monde et n'importe qui... Et comme Ranmaru est trop gentil mais Kei très jaloux, tout ne se passe pas toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes. Surtout lorsque Kaï, le demi-frère de Kei, s'invite chez eux et semble déterminé à séduire Ranmaru... C'est le commencement d'interminables soucis !

AVIS


Les OAV sont l'adaptation du manga de Kazuma Kodaka. Globalement, ils reprennent le premier tome mais en changeant quelques événements de façon à ce que l'histoire soit cohérente, ce qui n'est certes pas de refus... et on y trouve aussi quelques allusions au deuxième tome.
Je n'ai pas trouvé cette adaptation vraiment folichonne, en fait comme trop d'OAV yaoi, elle souffre du syndrome du compressé. L'histoire défile très rapidement, et déjà qu'elle n'est pas terrible à la base (enfin je trouve, en tout cas à cette partie du manga), là c'est encore pire. De plus, le graphisme est fidèle au manga, en d'autres termes il n'est pas beau, et les couleurs qui auraient pu améliorer l'aspect de l'image la ternissent au contraire en étant trop sombres et fades.
Bref, le seul élément que j'ai vraiment apprécié a été de voir une adaptation, et en une version cohérente du début de Kizuna... Mais sinon l'animation n'est pas forcément terrible, l'histoire est rapide et manque d'approfondissement notamment pour la présentation des personnages et l'écoulement temporel. Les sentiments des personnages ne se perçoivent pas bien. À part pour les grands fans du manga, je conseillerais pas forcément ces OAV (mais précisons aussi que j'aime pas Kizuna et ce au contraire de la majorité des gens donc je suis pas objective je pense).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site