Fake

INFORMATIONS

Titre : Fake
Genre : Policier
Nombre d'épisodes : 2 OAV de 50 mn
Rating : T

RESUME

Ryo et Dee sont deux collègues travaillant en duo dans la police. Dee ne cache pas son amour pour Ryo, lequel n’est malheureusement pas (encore) réciproque… Lors d’un séjour de vacances à deux (enfin, à quatre, finalement…) en Angleterre, les deux hommes se retrouvent mêlés à une affaire sordide qu’ils devront élucider.


AVIS

Les OAV de Fake ont choisi d’adapter non pas le début du manga, mais une enquête complète de Ryô et Dee ! Un choix judicieux car cela permet de bien faire ressortir les aspects à la fois « boys love » et « enquête » du manga, étroitement liés dans l’œuvre originale. De sorte que l’on se retrouve avec un vrai bon policier mêlé de scènes de bécotements, juste vers la période où Ryo commence à se montrer envers Dee de moins en moins insensible à son intérêt ouvertement affiché.
L’animation, quant à elle, se montre correcte sans être exceptionnelle ; le graphisme correspond au manga (à savoir que ce n’est pas forcément se qui se fait de mieux) mais sa régularité au fil des plans le rend plus agréable que sur les planches correspondantes. Dans l’ensemble, l’anime est regardable ; on n’en prendra pas des screenshots au souvenir impérissable mais cela suffit à animer une histoire sympathique avec laquelle on passera un bon moment ! Au final, seul est réellement regrettable, comme pour trop d’anime yaoi, le faible nombre d’épisodes à disposition…

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site