Gravitation

 

INFORMATIONS

Titre : Gravitation
Genre : Musique, comédie
Editeur : Kaze
Nombre d'épisodes : 13 + 2 OAV
Rating : Soft

RESUME

Gravitation, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre inattendue et d'une relation improbable. Shûichi Shindô, lycéen de 17 ans, a formé un groupe de musique avec son meilleur ami Hiro et veulent participer au concours de musique de leur lycée. Seulement, Shûichi n'a toujours pas fini de composer la chanson qu'ils devront interpréter. En rentrant chez lui, il rencontre Yuki, un homme étrange qui critique très vivement le texte de sa chanson. Shûichi décide alors de retrouver cet homme à tout prix... et en tombe amoureux.

AVIS

Gravitation n'est pas aussi mature qu'Embracing Love ou Love Mode, mais ça reste un classique du manga yaoi grâce aux aventures mouvementées et sans fin de Shûichi et Yûki. Le schéma, assez classique (un homme froid qui se laisse attendrir par la candeur du petit exubérant), fonctionne pourtant très bien, surtout Gravitation possède indéniablement un charme personnel en allant très loin dans les délires -au point parfois de mordre sur la crédiblité du manga, mais on pardonne- et en présentant des personnages toujours plus nombreux et toujours plus loufoques, dont aucun ne ressemble à un autre. Qu'on ou non, qu'on s'en lasse ou pas, Gravitation reste indéniablement le plus célèbre des manga yaoi.
L'anime, très coloré et dynamique, propose notamment une jolie panoplies de chansons que l'on doit à Kinya Kotani. L'humour du manga convient très bien au format anime, malheureusement celui-ci ne contient que peu d'épisodes et adapte donc une maigre partie du manga, aussi si le début est très bien, la fin tend à partir un peu en eau de boudin en restant superficielle et pas toujours compréhensible. Il n'en reste pas moins que cet anime vaut la peine d'être vu, ne serait-ce que pour passer une bonne soirée à se muscler les abdos tout en se gavant du magnifique design. ^^
J'avoue pour ma part avoir une préférence pour les OAV, c'est une histoire complète et inédite, donc c'est plus cohérent que la série privée de la suite.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site