Livre d'or

10 message(s) dans le livre d'or

Wanda Till Le 06/07/2014

Bonjour,
Je suis contente d'avoir découverte ce site, m'informant des lectures intéressantes. Félicitations pour vos critiques bien formées. Aussi, j'ai hésité, vu le dernier article, à vous recommander cette sortie de mai : "Références manga" de D.G. au éditions "7écrit", car, comme le dit l'auteure sur son blog (dg-auteur.blogspot.fr), il y a eu une dizaine de petits problèmes orthographiques sur les, environs, 370 pages de texte, et elle en est désolée de s'en être rendue compte trop tard. Mais si vous passez là-dessus, sachez que, en ce qui me concerne, c'est un roman BL à connaître. La couverture, du titre, n'est pas des plus attrayantes, mais il ne faut pas se fier aux apparences. L'écrit est plein d'entrain, d'humour, avec un mélange de drames et, bien sûr, de scènes loquaces (réservées qu'à un public averti). D.G. ne s'est pas acharnée à nous développer les paysages entourant les scènes extérieures (même si elle a voyagé dans ce pays) et cela ne manque pas vraiment dans ces contextes.
Voilà, c'était un speech d'une critique en herbe et fan de cette nouvelle auteure.
Et merci encore pour ce site (mis dans mes favoris) que je vais suivre avec intérêt.

Ursula Pingouine Le 20/04/2014

Bonjour !
Tout d'abord, je tenais à dire que j'aime beaucoup ton site, qui est clair, bien organisée, avec des critiques intelligentes et bien construites pour chacun des mangas que tu présentes. Tu m'as fait découvrir beaucoup de très bonnes auteures (notamment Toko Kawaii, que j'adule littéralement), et globalement j'ai pu voir qu'on avait à peu près les mêmes goûts/exigences pour le yaoi.
En relisant une nouvelle de Miss Spooky Muffins, une super romancière qui publie tout son travail en ligne, je me suis demandée si tu la connaissais. Elle écrit de très bonnes histoires de Boy's Love, avec des personnages bien développés, aucunement stéréotypés et très attachants. Elle a un style agréable à lire, et elle est très douée pour faire passer des sentiments, des émotions dans ce qu'elle écrit, bref, je l'adore ! Si tu ne la connais pas et que ça t'intéresserais de jeter un coup d'oeil à son travail, tu peux aller sur son site, où l'on peut trouver à la fois ses longues histoires à chapitres (Colorblind et Twilight étant pour moi les meilleures) et des petits bonus, qui sont en fait des histoires courtes.
Bonne journée à toi !

jonathan Le 08/01/2014

Un grand merci, car avec ton site et tes commentaires j’ai pu découvrir les deux tomes d’Émilie leperse que j’ai trouvé super. Encore bravo pour le travail accompli.

Staphy Le 07/04/2013

C'est rare que je laisse un message sur un site. J'y suis venue en quête d'un anime/d'un film/d'un manga yaoi à me mettre sous la dent. J'ai fini par y passer plus d'une demi heure à lire une grande partie de tes commentaires sur ce que je n'avais pas vu/lu puis à lire tes commentaires sur ce que je connaissais déjà, pour voir ce que tu en pensais.

Bref, tout ça pour dire que tes critiques sont construites et extrêmement intéressantes, en plus je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Evidemment, ce site ne peut pas être complet, puisqu'il sort des nouveaux romans/anime/manga/films yaoi un peu près... tous les jours (xD bon j'exagère sans doute un peu) mais en tout cas, tu as fait le choix de privilégié la qualité, et c'est très bien.

La seule petite critique que je pourrais faire (hormis le fait que les acteurs de Queer as folk ne sont PAS moches :P) serait que rien n'est daté sur ton site !! Et c'est vraiment déstabilisant. A moins que je sois aveugle (ce qui ne m'étonnerait pas non plus), il n'y a pas d'informations quant à la date du dernier update, et du coup, on se demande encore si tu viens sur le site et si ça vaut la peine d'y laisser un commentaire... mas trop tard pour moi, donc je vais assumer que tu y passes de temps à autre.

Si tu es toujours fane du genre, tu dois savoir que ai no kusabi a été refait en OAV magnifique sur le plan esthétique, mais jamais fini par manque d'argent (quand on découvre ça à la fin de l'OAV 4, ça donne juste envie de se suicider...), que le "réalisateur" de Junjou Romantica s'est lancé dans Sekaiichi Hatsukoi (merci les noms à rallonge) qui sans arriver au niveau de Junjou Romantica qui est pour moi le MUST parmi les anime yaoi (et je déteste aussi Okane ga nai... non mais sérieusement, on dirait un gosse de 12 ans, fan de yaoi ne veut PAS dire fan d'hentai ou de pédophilie, merci bien), il se défend pas mal. Pour les films, j'en ai regardé pas mal récemment, mais je t'avoue ne pas être une grande fane des bad end. Je préfère avoir le sourire aux lèvres. Du coup, malgré son côté très spécial, j'ai été complètement fane "des chansons d'amour" de Christophe Honoré, bien que je comprenne qu'on puisse ne pas y adhérer, mais il m'a laissé un sourire aux lèvres pendant toute la soirée, et je trouve ça miraculeux. Autrement, shelter était bien, get real aussi, et euh bien d'autres. Bref, je vais pas te faire une liste, il me faudrait une vie.

En tout cas, bravo pour ce site bien travaillé, avec des critiques constructives, sans que tu ne te prennes trop au sérieux non plus. Tu donnes ton avis, tu fais attention à montrer lorsqu'il est objectif ou lorsqu'il est totalement subjectif, et ça donne parfaitement le ton.

Staphy.

Marie Le 17/02/2013

c'est la première fois que je tombe sur un site yaoi avec tant de détailles,félicitation pour ce site!

Akiko (site web) Le 25/11/2012

Merci pour le travail que tu fais et pour avoir pris le temps de chroniquer mon roman ! Longue vie à Boys Love Sekai !

Sylvaine Le 07/11/2011

Merci pour tes conseils.

Carina Le 27/05/2011

Salut!

Je ne croyais pas pouvoir tomber un jour sur un site de yaoi et avoir des commentaires aussi instructifs sur divers livres comportant du yaoi. J'ai été agréablement surprise de voir autant de commentaires constructifs, d'explications et autant de positif que de négatif. Certains se contentent de dire "c'est bon" ou "c'est mauvais". Avec toi, on sait pourquoi et je trouve que c'est excellent pour ceux qui vont peut-être préféré le lire que tu n'aime pas à cause de ce que tu n'as pas aimé. D'accord, je ne suis pas très claire mais en tout cas. Sache que c'est la première fois que j'écris par volonté personnelle dans un livre d'or. Continue ton beau travail, j'adore. Je continuerai de lire tes avis et peut-être me trouverai-je de nouveaux livres à lire. Merci beaucoup encore une fois pour ton beau travail.

Yûko Le 03/08/2010

Merci pour les excellents conseils!

Je n'avais jamais lu de yaoi auparavant, et je ne savais pas trop par où commencer... en furetant sur ce site, j'ai été interpellée par un titre en particulier, et "Cut" fut donc mon premier yaoi! Il est vraiment très émouvant (même si le graphisme n'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est personnel ^_^).

Et puisque j'avais si bien accroché, j'ai poursuivi par le premier tome du "Jeu du chat et de la souris" et je n'ai vraiment pas été déçue!

Je suis heureuse d'avoir ici pu trouver de sages conseils en matière de yaoi, parce qu'avec la masse de titres commercialisés en France, on ne sait par quoi commencer, et on peut vite tomber je pense sur un simple manga porno et en ressortir un peu dégoûté du genre, alors qu'il existe par ailleurs de bons titres!

Donc merci pour tes critiques et longue vie au site!

Yûko Le 28/07/2010

Il est vraiment agréable à lire ce site et comme toujours les critiques sont constructives... Une mine d'or pour les non-initiés au yaoi qui cherchent des informations et des conseils crédibles!

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site